Le processus de souscription d’un prêt est assez simple. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous êtes admissible au prêt.

Deuxièmement, vous devez décider du type de prêt que vous souhaitez. Différents types de prêts auront des conditions et des taux d’intérêt différents.

Enfin, vous devrez remplir un formulaire de demande et fournir quelques informations de base sur vous-même.

Quels sont les différents types de prêts ?

Il existe de nombreux types de prêts, mais les deux principaux sont les prêts bancaires et les prêts entre particuliers.

Les prêts bancaires sont faits par une institution financière et les prêts en particuliers sont faits par un particulier ou une entreprise.

Le type de prêt le plus courant est le prêt bancaire.
Celui-ci nécessite généralement moins de paperasse et peut être approuvé rapidement. Les prêts bancaires ont également des taux d’intérêt plus bas que les autres types de prêts, mais ils ont des mensualités plus élevées en moyenne.

Les prêts entre particuliers offrent plus de flexibilité en termes de conditions de remboursement, mais ils ont tendance à avoir des taux d’intérêt plus élevés et des taux d’approbation inférieurs à ceux des prêts bancaires.

Comment être accepté pour un prêt ?

Voici les facteurs que les prêteurs prendront en considération lorsqu’ils décideront de vous accepter ou non un prêt.

  • Vérifier vos comptes bancaires: si vous avez un compte bancaire qui n’est pas tous les mois à découvert cela signifie que vous avez effectué vos paiements à temps et que votre ratio d’endettement est faible. Les prêteurs seront plus susceptibles d’offrir des prêts aux personnes qui gère bien leurs comptes, car ils sont moins susceptibles de faire défaut sur leurs prêts.
  • Le revenu : les prêteurs ont besoin de savoir combien d’argent vous gagnez afin de déterminer quelle part de votre revenu est consacrée au remboursement de votre futur crédit et quelle part est consacrée aux dépenses courantes comme le loyer ou l’alimentation.