Sélectionner une page

Cet hiver, le prix de l’électricité augmentera, mais pas seulement ! Ce sera aussi le cas des prix de carburants. Le chauffage d’appoint est une solution qui permet d’économiser sur les factures d’énergie. Il peut être intéressant d’investir dans un chauffage d’appoint au moment du passage à l’heure d’hiver.

Le chauffage d’appoint : un équipement économique

Le système de chauffage d’appoint a été créé pour des raisons économiques. C’est une solution qui est idéale pour les bâtiments anciens qui ne sont pas bien isolés. Grâce à lui, vous pouvez obtenir une chaleur supplémentaire quand vous en avez besoin. Les appareils de chauffage d’appoint sont très compacts, ils ne prennent pas beaucoup de place et ils sont très efficaces. Il peut être installé de façon permanente aussi bien que temporaire.

Le poêle à pétrole comme chauffage d’appoint cet hiver

Le poêle à pétrole est très efficace. Il peut produire une chaleur supplémentaire sans augmenter la facture d’électricité. Vous pouvez utiliser le poêle à pétrole comme chauffage d’appoint, mais aussi pour réchauffer vos plats.

Cet appareil est facile à déplacer et vous permet d’augmenter la température à l’endroit que vous souhaitez dans votre maison.

La solution de chauffage au Bio éthanol

Le chauffage au bio éthanol est apparu il y a quelques années déjà. Ce système de chauffage est écologique et produit de la chaleur sans faire de bruit. Il est compris dans le chauffage central, mais vous pouvez l’utiliser aussi bien comme chauffage d’appoint si vous n’avez pas accès à une installation de chauffage central.

Le bio éthanol est un combustible qui est composé à 95% de biomasses et à 5% d’éthanol. Ce produit peut être acheté en magasin de bricolage ou dans les magasins d’outillage.

Accumulez de l’électricité avec un équipement solaire

Avec un système de chauffage solaire, vous pouvez utiliser l’énergie solaire pour chauffer votre maison. Lorsque vous utilisez cette énergie, vous ne payez rien et vous réduisez la facture d’électricité.

Vous pouvez installer un panneau solaire sur le toit de votre maison ou sur une structure extérieure. Vous pouvez aussi le poser dans un jardin, sur un toit terrasse ou sur une structure qui lui ressemble. Le panneau solaire récupère la chaleur du soleil pour produire de l’électricité.

La station d’énergie solaire pour alimenter vos équipements électriques

Le panneau solaire est composé de deux parties: une paire de plaques photovoltaïques et un boîtier de contrôle. La paire de plaques photovoltaïques convertit les rayons du soleil en électricité. Le boîtier de contrôle convertit l’électricité produite en courant continu et le dirige vers le réseau électrique.

Pour créer votre propre station solaire, vous avez besoin d’un panneau solaire, d’un boîtier de contrôle et d’un chargeur de batterie. Le chargeur de batterie vous permet de stocker l’énergie solaire dans une batterie. Vous pouvez utiliser cette énergie pour alimenter vos équipements électriques, comme les lampes et les téléviseurs, la nuit ou quand il fait trop sombre pour laisser le soleil chauffer le panneau photovoltaïque.

Vous pouvez aussi utiliser votre station de recharge pour recharger des appareils portables comme les téléphones cellulaires et les ordinateurs.

Conclusion

En cas de coupure de courant électrique cet hiver ou tout simplement pour réaliser des économie vous pourrez opter pour un de ces moyens écologique.