De plus en plus de vapoteurs optent pour le bricolage de leur propre juste vape. Les jus électroniques concoctés à la maison offrent une variété d’avantages aux nouveaux et aux anciens vapoteurs. Il est non seulement plus économique que l’achat au détail, mais il offre un nombre presque infini de combinaisons de saveurs que vous ne trouverez pas nécessairement dans les magasins. Mieux encore, vous serez fier de créer des jus inédits que personne n’a jamais essayés auparavant.
Les essentiels de sécurité
Les préparations pour le bricolage commencent par l’achat du matériel nécessaire et par la familiarisation avec les ingrédients standards du jus électronique. Il n’est cependant pas nécessaire de louer un laboratoire coûteux avec une équipe de techniciens. Seuls quelques composants essentiels sont nécessaires pour transformer votre maison en une usine miniature de jus électronique dont des gants en latex, des lunettes en plastiques, et des récipients jaugés pour avoir les bonnes mesures. Le calculateur de chez vapOclOpe est le meilleur outil de calcul des ingrédients que vous devez utiliser pour réaliser vos e-liquides.
Les ingrédients à avoir
Après les matériels de sécurité, il est aussi important d’acquérir tous les ingrédients nécessaires pour réaliser son e-liquide. Vous aurez besoin de :
- Glycérine végétale (VG) : Le VG est un fluide visqueux (épais) que l’on trouve dans divers produits du quotidien, des aliments aux produits pharmaceutiques, en passant par les produits de soins personnels et, bien sûr, les jus électroniques. La fonction principale de VG est de faciliter les «nuages» visibles produits lors du vapotage. VG a un goût légèrement sucré en lui-même, et cette douceur douce peut potentiellement rendre meilleur la majorité des saveurs.
- Le propylène glycol (PG) : Le PG est un liquide fin, sans odeur et presque sans goût qui est également utilisé dans les produits de soins personnels, les aliments et les produits pharmaceutiques, tout comme le VG. Les adeptes qui préfèrent mettre l’accent sur la saveur plutôt que sur les gros nuages ont tendance à choisir une plus grande quantité de PG dans leur jus, car le PG est l’ingrédient qui porte la saveur.
- Nicotine diluée : Plus la force est élevée, plus vous devez faire attention. Vous ne voulez pas renverser de la nicotine sur vous-même, car cela peut être nocif. La nicotine est diluée avec une «base» PG ou une «base» VG. Le liquide de base n’affectera pas la force de la nicotine dans votre jus, mais votre base affectera d’autres aspects de votre jus.
- Variante facultative: Le sel de nicotine est similaire à la nicotine traditionnelle cependant il est présent sous forme liquide, en suspension dans une base PG ou VG. Cependant, la principale différence avec le sel de nicotine est qu’il a été lié chimiquement à sa base par un composé acide.
- Concentrés de saveurs : La véritable magie du bricolage commence à être adaptée aux goûts de votre jus. Si un produit consommable plaît aux papilles gustatives, il en contient un concentré d’arôme. Les fruits, les desserts, les bonbons, les boissons gazeuses, les boissons non alcoolisées, les boissons énergisantes, les boissons au café, les tabacs, les céréales et même certains aliments sont toutes des catégories de concentrés avec des centaines de saveurs individuelles. Presque tous les concentrés que vous rencontrerez sont dilués avec une base PG. Assurez-vous de prendre en compte cet excédent de glycémie lorsque vous calculez le ratio de votre jus.