Vous envisagez de subir une augmentation mammaire, mais vous ne savez pas comment choisir le bon implant ? Lorsque vous décidez de ce qui vous convient, il existe de nombreuses options différentes en termes de type, de forme, de taille et de profil. Voici comment vous pouvez choisir l’implant mammaire qui vous convient.
Si vous souhaitez subir une augmentation mammaire, vous devez tout planifier en conséquence afin d’obtenir des résultats parfaits. L’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre concerne l’aspect que vous souhaitez donner à vos seins après l’opération. Pour ce faire, vous devez décider des quatre éléments clés suivants concernant vos implants :
- Type
- Taille
- Forme
- Profil
Une fois que vous êtes sûre de ces quatre facteurs, votre procédure d’augmentation mammaire est prête à commencer. Alors, vous pouvez commencer à paraître et à vous sentir au mieux de votre forme.
Vous souhaitez en savoir plus sur les implants mammaires ? Contactez-nous sur www.medica-tour.fr et planifiez une consultation pour votre augmentation mammaire.
Table of Contents
Décider de la taille, de la forme, du type et du profil de vos implants mammaires
Le pire résultat possible d’une opération d’augmentation mammaire est que vous ne soyez pas satisfaite des résultats. Le facteur le plus important pour déterminer si vous serez satisfaite de votre apparence après l’opération est de choisir les bons implants. Pour ce faire, vous devez comprendre comment la taille, le type et le profil de chaque implant auront un impact sur votre corps et votre apparence. Pour vous aider à prendre la bonne décision, voici quelques conseils à suivre.
Taille
La taille de vos seins est probablement le facteur le plus essentiel dans votre décision. Honnêtement, vous changerez probablement de décision plus d’une fois. En revanche, le plus important est que vous soyez satisfaite de votre choix final.
Les implants mammaires sont mesurés en centimètres cubes (cc), plutôt qu’en bonnets. La taille des implants varie d’environ 125 cc (environ une demi-taille de bonnet) à 1200 cc. Une bonne règle générale est que pour chaque taille de bonnet que vous souhaitez augmenter, ajoutez 250 cc. Par exemple, si vous souhaitez augmenter la taille de vos seins d’un bonnet et demi, il est probable que vous souhaitiez des implants de 375 cc environ.
Pour décider de la taille qui vous convient le mieux, votre chirurgien tiendra compte de nombreux facteurs, dont votre morphologie, votre taille de bonnet actuelle et la taille souhaitée, afin de vous faire la meilleure recommandation possible.
Forme
Lorsque vous décidez de la forme de vos seins, deux options s’offrent à vous : ronde ou en forme de goutte. Les implants ronds sont de forme symétrique et donnent au sein la même ampleur autour du mamelon, tandis que les implants en forme de goutte d’eau sont conçus pour avoir plus de volume sur la partie inférieure de l’implant, ajoutant plus de définition à la zone située sous le mamelon.
Vous avez probablement vu les deux types d’implants, mais vous ne saviez pas qu’il y avait une telle différence. La différence réside dans le fait que les implants mammaires en forme de goutte donnent une apparence plus naturelle. De plus, elle crée une forme pleine et souhaitée. Les implants ronds quant à eux offrent un niveau plus spectaculaire de plénitude et de projection vers l’extérieur. Les deux options sont assez populaires, et il s’agit simplement de choisir l’apparence que vous préférez.
Type
Si vous avez l’intention de subir une opération d’augmentation mammaire, vous pouvez choisir entre des implants salins et des implants en silicone. Vous devez comprendre que les deux choix possèdent leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, vous devez absolument discuter de vos options avec votre chirurgien plasticien pour vous assurer que vous faites le bon choix. Voici quelques éléments que vous devez savoir :
- Les implants salins peuvent offrir un ajustement plus personnalisé et une sensation plus ferme.
- Les implants en silicone sont plus souples et ont un aspect plus naturel.
- En général, les implants en silicone sont plus populaires, mais les implants salins peuvent offrir un ajustement plus personnalisé à votre corps.
Profil
Le profil de la poitrine détermine l’ampleur de la projection de vos seins vers l’extérieur de votre poitrine. La meilleure façon d’y penser est de se représenter un demi-cercle. Plus le sommet de la partie incurvée du demi-cercle est éloigné de la partie plate, plus le niveau du profil est élevé. En fonction de l’apparence que vous souhaitez, vous pouvez choisir un implant à profil bas. Ainsi, vous pouvez obtenir un aspect plus subtil et naturel. D’autre part, un implant à profil plus élevé, donne plus de projection et de proéminence.
Tenez compte de votre style de vie
En plus de votre morphologie et de votre corpulence, vous devez tenir compte de votre mode de vie. Pensez à votre niveau d’activité. S’il est possible de continuer à faire du sport, à courir ou à faire beaucoup d’exercice avec des implants mammaires plus volumineux, ce ne sera peut-être pas aussi facile ou aussi confortable qu’avec des implants plus petits.
Vous devez également tenir compte de votre style personnel. L’augmentation affectera la façon dont vos hauts, robes et maillots de bain s’ajustent. Si vous aimez vous passer de soutien-gorge ou si vous aimez porter des hauts et des robes qui rendent difficile le port d’un soutien-gorge, les implants plus petits sont probablement le meilleur choix. Si vous préférez les robes ou les hauts qui nécessitent une plus grosse poitrine pour les remplir, vous serez peut-être plus à l’aise avec des implants plus gros.
Un autre facteur à prendre en compte est votre degré d’aisance à l’idée que les gens remarquent votre nouvelle silhouette. Si vous souhaitez que le fait que vous ayez subi une augmentation mammaire reste discret, une taille plus petite est le meilleur choix. Si vous êtes à l’aise avec le fait que les gens remarquent votre augmentation mammaire, vous pourrez probablement opter pour une taille un peu plus grande.
Pensez à l’avenir
La plupart des implants mammaires durent 10 à 20 ans avant de devoir les remplacer. Lorsque vous choisissez la taille de vos implants mammaires, pensez à votre vie dans 5, 10 ou 20 ans. Pensez-vous que vos implants seront toujours adaptés à votre style de vie ?