Sélectionner une page

La base de l’hypnose est la suggestion. Pour que l’hypnose fonctionne, une personne doit être prête à se soumettre à l’hypnose et être réceptive aux suggestions faites par l’hypnotiseur. La dépendance à la cigarette est une habitude forte, dont il peut être difficile de se défaire sans aide extérieure.

Dans l’hypnose, l’hypnotiseur guide la personne vers un état de relaxation. Une fois que la personne est détendue, l’hypnotiseur lui fait des suggestions pour arrêter de fumer. Ces suggestions peuvent porter sur n’importe quoi, de l’évitement de la cigarette à la vision d’un non-fumeur. L’objectif est de planter dans l’esprit de la personne des graines qui l’aideront à arrêter de fumer pour de bon.

Il est important de se rappeler que l’hypnose n’est pas une panacée. Il s’agit de planter des suggestions dans l’esprit qui peuvent aider une personne à faire de meilleurs choix. Si une personne n’est pas réceptive aux suggestions, l’hypnose ne fonctionnera pas. L’hypnose est plus efficace lorsqu’elle est combinée à d’autres stratégies de renoncement au tabac, comme le conseil et la thérapie de remplacement de la nicotine. Retenez que l’hypnose pour arrêter de fumer est vraiment une méthode efficace !