Que ce soit dans la prise de masse ou la perte de poids, l’alimentation joue un rôle déterminant. Pour éliminer les graisses de façon efficace et durable, il est donc essentiel de faire attention au contenu de son assiette. Associée à la pratique d’une activité sportive et à la prise des compléments alimentaires adaptés, la bonne alimentation est votre alliée n° 1 pour perdre les kilos en trop. Alors, que bannir de vos repas pour bien maigrir ?
Table of Contents
L’aliment à éliminer pour favoriser la perte de poids
Dans le cadre d’un régime minceur, le sucre est votre pire ennemi. Ce produit contribuant à une prise rapide de poids, vous devrez l’éviter au maximum. En le retirant de votre alimentation, vous pourrez perdre du poids durablement. En effet, une fois dans l’organisme, le sucre active une sécrétion d’insuline. Dès qu’elle est produite, cette dernière procède au stockage des graisses et du sucre. N’ayant pas été éliminées, ces graisses vont être à l’origine du surpoids.
De plus, une alimentation trop sucrée vous rend plus susceptible au grignotage. Vous pourrez ainsi être tenté de manger près de 8 à 10 fois par jour. En bannissant le sucre de votre alimentation, vous pourrez perdre près de 3 kg par mois. Pour ce faire, il ne s’agit pas seulement de fuir le sucre sous sa forme brute. Tous les aliments ayant un indice glycémique élevé doivent être évités. C’est le cas par exemple :
- des jus de fruits du commerce
- des céréales industrialisées
- du pain blanc
- des sodas
- du riz blanc, etc.
Vous devrez aussi bannir la consommation de toutes les pâtisseries sucrées, quelle que soit leur forme. Les donuts, cakes et autres font bien évidemment partie de la liste.
Il est aussi indispensable de lever le pied sur l’alcool. Si le sucre est un ennemi redoutable de la perte de poids, l’alcool n’est pas des moindres. C’est aussi une grande source de mauvaise graisse. De même, les plats trop gras tels que les frites, les pizzas, les hamburgers et autres ne vous seront d’aucune utilité pour maigrir. Bien au contraire, ils vous feront grossir en un temps record.
Pour une perte de poids rapide, privilégiez les repas à indice glycémique faible. On vous recommande notamment l’avocat, les oléagineux, les pâtes et riz complets, les carottes, tomates, pommes, etc. Optez aussi pour des cocktails sans sucre et fait-maison à base de jus de fruits frais.
Des compléments alimentaires pour mincir
En sus d’une bonne alimentation, certains compléments sont parfaits pour vous accompagner dans la perte de poids. Ce sont des pilules amincissantes qui, en fonction de leurs caractéristiques, peuvent avoir divers effets sur le corps. Coupe-faim, draineur ou brûleur de graisse, chaque complément a sa spécificité.
Toutefois, il faut reconnaître que tous les compléments alimentaires du marché ne se valent pas. Certains commerçants peuvent vous vendre du rêve en vous faisant croire qu’une telle pilule pourrait vous faire maigrir miraculeusement. Avant d’utiliser un complément alimentaire, vous devrez bien l’analyser et surtout tenir compte de ses potentiels effets secondaires.
Le complément alimentaire PhenQ
Il s’agit d’une pilule destinée à accélérer la perte de poids. Son efficacité auprès des personnes qui l’ont testée constitue un des facteurs clés de son succès. Elle fonctionne en boostant le métabolisme, ce qui permet l’élimination des graisses. Elle empêche aussi la formation et le stockage de nouvelles graisses dans l’organisme, souvent à l’origine du fameux effet yo-yo.
En tant que coupe-faim, le PhenQ est donc parfait pour les adeptes du grignotage qui veulent se mettre au régime. Cette pilule apporte à l’organisme un regain d’énergie. Le consommateur sera donc plus enclin à pratiquer une activité sportive. De par son pouvoir euphorisant, il épargne au sujet, la déprime qui survient souvent dans le cadre des régimes. Il convient de préciser que ces coups de blues sont souvent à l’origine du retour vers la mauvaise alimentation. Il est à la fois un brûleur de graisse et un complément alimentaire. Le PhenQ est composé de différents éléments naturels.
Le Keto body tone
À l’instar du PhenQ, il est aussi de la famille des compléments alimentaires minceur. Keto body tone est particulièrement efficace dans la fabrication de corps cétoniques dans l’organisme. Ces derniers permettent d’éliminer les graisses superflues. Il exerce une action sur la faim, et régule le cholestérol. Le Keto body tone est aussi un booster d’énergie qui permet de rester en activité. Il élimine les radicaux libres de l’organisme, ces substances nocives qui peuvent engendrer une prise de poids.