Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/znsp5053/tpuc.org/wp-includes/kses.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /home/znsp5053/tpuc.org/wp-includes/kses.php on line 1
Que faire après une greffe de cheveux ? - TPUC | The People United Community

Si vous êtes victime d’une alopécie ou de la perte de cheveux, recourir à une greffe de cheveux est l’alternative idéale pour pallier votre mal. Toutefois, il ne suffit pas pour autant que l’intervention soit une réussite pour que les résultats soient au rendez-vous. Pour cause, en dehors de l’opération, il existe des dispositions à prendre les tout premiers mois pour que les cheveux repoussent complètement. Voici justement des conseils à ce propos.

Bien nettoyer le cuir chevelu

Après une Greffe des cheveux en Turquie par exemple, le nettoyage du cuir chevelu est une étape très importante pour s’assurer un rendu optimal de l’opération. Cela vous permettra non seulement de limiter l’apparition des croûtes, mais aussi de retrouver très rapidement une vie sociale.  

À cet effet, les produits de soins adaptés sont généralement mis à disposition du patient, lesquels doivent être utilisés de façon régulière. Pour un entretien optimal, l’utilisation d’un shampoing avec un spray moussant peut être envisagée. Pour une première application, l’idéal est de patienter jusqu’au deuxième jour après l’opération.

Aussi, il est recommandé d’utiliser un shampoing bio antiseptique dont le pH est neutre pour le nettoyage. Quant au procédé, il faudra veiller à masser délicatement la zone greffée, en évitant de faire des jets trop puissants. Vous éviterez ainsi d’arracher brusquement les petites croûtes, mais aussi d’endommager les greffons.

Veiller à ne pas abîmer la zone traitée

Les premiers jours après la greffe de cheveux, il sera très facile d’abîmer la zone traitée si vous ne savez pas bien vous y prendre. Ainsi, certains gestes et dispositions doivent être adoptés pour une cicatrisation parfaite. Il faudra en effet faire attention aux vêtements à porter ainsi qu’à la position à adopter avant de se coucher.

Pour dormir par exemple, le fait de se coucher sur le ventre est à éviter au risque de frotter la zone greffée contre la tête du lit. Dormir sur le dos en position semi-assise est beaucoup plus préférable. Pour ce faire, vous pouvez vous installer avec 2 ou 3 oreillers au niveau des épaules, de quoi obtenir une angulation de 45 °.

Quant à l’habillement, il va sans dire que les vêtements amples et qui s’ouvrent sur le devant sont à privilégier afin de préserver les implants capillaires. Par ailleurs, pour éviter tous risques de saignements, il est déconseillé de baisser la tête en dessous des épaules.

Quelques précautions à respecter

Afin d’accélérer la cicatrisation et de favoriser une repousse effective des greffons implantés dans les plus brefs délais, certaines précautions sont à respecter. L’exposition au soleil et la pratique d’activités sportives sont par exemple déconseillées les deux premières semaines voire les premiers mois.

Le port du casque et globalement des couvre-chefs est également à éviter. Par ailleurs, il est conseillé de bien s’hydrater et d’adopter une alimentation saine et adaptée.