Vous êtes à la recherche de jeux à faire lorsqu’il fait trop chaud ? Nous avons sélectionné pour vous les 11 jeux d’eau pour vaincre la chaleur que vous pourrez faire autant pour les plus jeunes que pour les plus grands.

Le ventriglisse

Le ventriglisse est l’un des jeux aquatiques qui permet de faire autant rire les plus petits que les plus grands. Il vous suffira de trouver une bâche, de l’étendre sur l’herbe, de mettre un peu de savon et d’eau et de glisser dessus. Pour plus de sensations, il est préférable de mettre la bâche sur un sol en pente. Tout le monde pourra s’amuser pendant des heures tout en étant rafraichit.

La Piñata

Nous connaissons le jeu de la Piñata : on tape avec un bâton jusqu’à ce que la piñata se casse et nous donne de multiples cadeaux, généralement ce sont des bonbons. Vous pourrez reprendre le même principe avec des ballons d’eau accrochés à une corde. Avec les yeux bandés ou sans, avec un challenge supplémentaire, toutes les règles sont permises.

L’arroseur inversé

L’un des jeux aquatiques qui peut être également très amusant pour tous est l’arroseur inversé. Il vous suffit de mettre un tapis de jets et les enfants pourront courir et sauter dedans. Vous pourrez également le faire vous-même en mettant une bouteille trouée au bout d’un tuyau d’arrosage.

La cible

En équipe de deux, ce jeu d’eau permet de challenger tout le monde. Le duo se trouve l’un en face de l’autre. L’un a une bouteille trouée au milieu, au-dessus de sa tête, l’autre doit alors lancer un ballon d’eau pour qu’il explose et fasse rentrer l’eau dans la bouteille. Lorsque la bouteille est remplie au niveau indiqué, l’équipe a gagné.

La pêche aux pommes

Vous aimez les pommes ? Le principe est simple : prenez autant de bassine d’eau que vous êtes et mettez des pommes dedans. Celui qui réussit à attraper en premier toutes les pommes avec ses dents a gagné. Il est interdit de s’aider avec les mains !

L’archéologie des glaces

Pour les curieux, ce jeu aquatique est parfait ! Vous pourrez prendre des figurines ou n’importe quel objet, mettez-les dans l’eau et placez-les au congélateur. Lorsqu’ils sont congelés, vous pourrez libérer les objets des glaçons. À vous de trouver la bonne méthode pour être le plus rapide.

Les pistolets à eau

Le jeu d’eau le plus connu reste tout de même les pistolets à eau. Il est autant apprécié par les plus grands que les plus jeunes. Pour ajouter un peu de fun, il peut être intéressant de faire comme un laser Game. Par équipe, les personnes devront mouiller les autres pour gagner. Cela peut également se faire comme une balle aux prisonniers. En étant dispersé de la même manière, chaque équipe devra atteindre la cible en face avec son pistolet à eau. On peut également utiliser des ballons d’eau.

La pêche à la ligne

Vous pourrez reprocher ce jeu de fête foraine à la maison en mettant des petits canards dans une bassine d’eau ou d’autres objets. Le but est d’en récupérer le plus possible.

Un monde sur l’eau

Dans des bassines d’eau, les enfants pourront s’amuser avec leurs figures préférées telles que des Lego ou des Playmobil. Ils pourront également faire preuve d’imagination en créant des bateaux ou d’autres objets pour jouer dans l’eau.

Les fléchettes

Vous pourrez accrocher des ballons d’eau à une planche en bois. Le but est d’exploser les ballons avec des fléchettes. Vous pourrez mettre des points sur chaque ballon. Celui qui obtiendra le plus de points aura gagné le jeu. Lorsque vous éclaterez les ballons avec les fléchettes, l’eau éclaboussera.

Le ballon et la cuillère

Sur le même principe que le jeu de l’œuf et la cuillère, vous pouvez également remplacer l’œuf par un petit ballon. Le but est d’avancer avec un ballon posé une cuillère sans le faire tomber. Pour corser un peu les choses, vous pourrez également mettre la cuillère dans votre bouche.

Vous avez dorénavant toutes les clés pour trouver le jeu aquatique parfait pendant les temps chauds. Il existe de multiples jeux d’eau pour vous permettre de vous rafraichir.